...El Journal...
- Patagonia 2001 -

Numéro 29
9 Février 2001
Hier - Demain

- La Patagonie - Cartes - Programme - Liens - Journal


Actualités

Shopping à Bariloche

Le musée de la Patagonie

Rangement des sacs

Parlez espagnol

Le mot du jour

Météo

Shopping à Bariloche

Chez Georges La météo un peu voilée n'incite pas à l'activité matinale. Nous déjeunons tranquillement en discutant avec Georges puis partons en ville pour une dernière chasse aux souvenirs. Georges doit aller chercher une paire de lentilles de contact chez un opticien mais celles-ci ne sont pas prêtes. Finalement, comme il veut rentrer, nous décidons d'aller déjeuner avec lui en ville.
Il nous indique un restaurant chinois au bord du lac et retourne chercher la voiture. Il y a pas mal de vent et je reste quelques minutes à observer les vagues qui se brisent sur la jetée. Les bateaux de touristes ne sont pas gatés. L'intérieur du restaurant est un buffet où chacun trouve quelque chose à son goût. Nous profitons une dernière fois des grillades argentines.

Le musée de la Patagonie

Après le repas, quartier libre au centre ville. Il est difficile de trouver des choses vraiment originales. Le chocolat semble être la grande spécialité mais les devantures des fabricants dégoutent plutôt qu'elles ne font envie. Il y a peu de tee-shirts jolis et le mauvais goût domine. Par curiosité, je vais faire un tour au Club Andinisto et je rejoins Mila au Musée de la Patagonie qui retrace assez bien l'histoire et les étapes de la colonisation. Belle collection d'oiseaux empaillés.
Nous nous retrouvons dans un café avant de suivre Youx qui a repéré le meilleur prix sur la douzaine d'empanadas dans un petit restaurant des quartiers périphériques. Un petit tour au supermarché et nous retournons prendre le bus 20 pour rentrer.

Rangement des sacs

Retrouver la maison est cette fois beaucoup plus facile. Nous pressons un peu le pas sur la route car une averse se prépare. Georges nous propose de dormir ce soir à l'intérieur pour éviter de mouiller les tentes. Dans la perspective de la pluie imminente, nous plions le camp rapidement et allons faire les sacs dans le séjour.
Georges doit sortir pour aller voir un copain. Nous restons entre nous pour dîner et boucler les sacs. Je fais des cartes postales jusqu'à ce qu'une coupure de courant m'oblige à aller dormir.


Le mot du jour

la tarjeta postal: la carte postale

Météo

Bariloche: 12 à 15°, nuageux et averses


Hier - Demain

- La Patagonie - Cartes - Programme - Liens - Journal