- Suivant -
- le Journal - la Carte - le Bateau - l'Equipage -

Samedi 10 avril 1999: France - Grèce

Côté Minh & Co:
14h45: partis de Roanne à la bourre... Les monstres qui courrent dans tous les sens, ma paire de bottes retrouvée in extremis, ma montre toujours à l'heure d'hiver! Eric un peu anxieux! Roanne-Satolas: 1h30. Le film "Taxi", c'est rien à coté.
18h00: l'avion décolle pour Milan avec 1/2h de retard. Vue superbe sur les Alpes.
19h30: arrivée Milan. On "speede" pour un avion prévu au décollage à 20h00.
Le décollage est finalement prévu à 21h00. On retrouve Papy, casaque rouge et bronzage de compétition. C'est pas pour rien qu'il est co-skipper !
21h08: décollage pour Athènes.
23h10: arrivée Athènes. Le Papy n'a pas ses bagages: ils sont partis directement pour Rhodes. On retrouve Grand, Valerie, dotés de cierges mais sans bagages! Les leurs sont à Milan et arrivent dans la nuit.


Côté Grand et Valérie:
10h50: rencart avec Valérie à Roissy. L'avion a un peu de retard au décollage.
11h45: nous décollons enfin. Vue superbe sur les Alpes. Le pilote fait un passage en virage pour nous montrer le Mont-Blanc avant de plonger dans la plaine du Po embrumée.
14h00: étape rapide à Milan. Nous espérons que nos bagages suivront.
L'Acropole18h00: bref survol du centre-ville d'Athènes avant l'atterrissage. Des maisons blanches partout.
18h30: le tapis roulant vient de s'arrêter. Nos bagages sont en vadrouille à Milan. Nous partons pour l'hotel Galaxy après avoir déposé une réclamation. Le chauffeur de taxi, profitant de notre ignorance, nous réclame 3000 drachmes.
19h00: en route pour le centre-ville en bus. Le chauffeur nous emmène sans ticket. Nous voyons enfin l'Acropole de près. Des pétards et des fusées explosent partout car ce soir est la Pâques orthodoxe. Nous montons sur la colline des Muses pour avoir une vue d'ensemble. La pluie menaçante semble attendre.
Eglise Orthodoxe20h30: la faim commence à se faire sentir. Nous redescendons vers Plaka et ses restaurants.
22h00: une moussaka et une grillade d'agneau plus tard, ça va mieux.
23h00: après une visite au hasard des rues, nousLa Paques Orthodoxe nous glissons au milieu de la foule qui va assister à la messe de minuit pascale dans une petite église. Les popes dans leurs habits de fêtes officient avec des voix graves et monotones. Peu avant minuit, ils ressortent vers une estrade extérieure pour entonner le chant: "Christ est ressucité". A ce moment là un premier cierge s'allume, puis un second. La lumière se répand doucement dans l'assistance. Les gens s'embrassent, les cloches sonnent.
0h30: Nous rentrons à l'hotel en taxi après un petit tour au hasard des rues et des églises.

- Suivant -
- le Journal - la Carte - le Bateau - l'Equipage -